Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
horizon.activités
31 janvier 2008

QUI SOMMES NOUS

l'association "horizon" a été créée en 2002 de la volonté de quelques Villeneuvoises et Villeneuvois.

elle propose essentiellement un partage de compétences.

je maîtrise l'anglais, je peux vous l'apprendre, le mardi soir 20 h ou le mercredi soir 20 h

(Michel ou Yvonne)

P4030017 je sais faire des tableaux en 3D, je vous montrerai, le lundi après-midi (Anne-Marie et Jacqueline)

P4030014 je connais la technique des serviettes , c'est aussi le lundi après-midi

Copie_de_vid_o_021Copie_de_vid_o_023Copie_de_vid_o_027

j'ai une passion, le jardinage, je vous initierai, je vous apprendrai aussi à confectionner des bouquets d'invités, des décorations de Noël ou de Pâques, et à connaître le geste du mois dans vos jardins (Didier)

un jeudi sur deux

ASTRO1 j'ai la tête dans les étoiles, moi l'homme à la barbe fleurie, je vous ferai découvrir le monde des astres, le lundi après-midi (Daniel)

P1010004 j'ai quelques notions en informatique, nous avancerons ensemble, nous pourrons faire des menus décorés, des cartes de visite.....

et même aller sur internet, apprendre à envoyer des e-mails, faire des recherches, discuter en direct sur messenger.

ET POURQUOI PAS........... SOYONS FOUS............. OUVRIR UN BLOG.....(que voici)..........

Janine le mardi matin et le mercredi soir

Monique le mardi après-midi

Jacqueline le mercredi pour les enfants.

P4070023  P4070029  tigre1

je pratique la peinture sur soie depuis longtemps, venez en faire avec moi, je vous en apprendrai la technique, le vendredi après-midi et un jeudi soir sur deux, nous ferons des coussins, des foulards (Noëlla)

P1010011  P1010012  je me suis amusée à faire quelques peintures, oser à plusieurs, ça vous tente ? (Janine)

2peinture andr_e6 marie_france3 P1010002 P1010005 P1010004 P1010007 P1010016

P1010019 P1010021 P1010023 P1010027

P1010013 P1010039 et maintenant sous l'oeil averti de Floréal (merci à toi)

moi j'aime la marche, à plusieurs, c'est mieux, le matin à 9 heures, certains mardis , et certains samedis samedi (Maryse, Annie, Jacqueline et.......)

P1010035

et moi je propose le soutien scolaire pour vos enfants, salle "Horizon " le mercredi

mais aussi l'alphabétisation. (Annie) et je peux vous aider à remplir vos papiers administratifs.

certaines activités sont en sommeil, d'autres voient le jour

certains animateurs se sentent moins disponibles, de nouveaux arrivants proposent leurs services...

la salle mise à notre disposition par la mairie est occupée tous les jours, le matin, l'après-midi ou le soir selon les disponibilités de chacune ou chacun.

un seul mot d'ordre "la convivialité" le "partage de compétences"

le bénévolat

avec une cotisation minime ouvrant droit à tous les ateliers

Villeneuvois, venez nous rejoindre, venez chercher.....venez donner.....

bientôt un article sur un nouvel atelier, "le patchwork"

un autre sur ce que nous organisons tous les ans pour le "téléthon"

et un troisième sur la "visite d'un artiste peintre" lors de notre atelier peintue du mardi après-midi

l'article d'aujourd'hui était assez conséquent, à bientôt pour d'autres infos.....

Janine

.

Publicité
Commentaires
A
chapeau vous etes vraiment un exemple a suivre vous etes prets a mettre votre temps et vos experiances a la desposition d autrui .je suis de votre genre mais moi en tant que president d une association je cherche de tous mes forces et moyens a aider les pauvre de ma localite =talsint= commune tres pauvre au sud nord du maroc est ce que votre association pourra nous tendre la main et merci d avance
horizon.activités
Publicité
Archives
horizon.activités
Derniers commentaires
Publicité